Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le blog de jefherzog

J'ai rencontré Jean-Claude au détour de notre périple malgache pendant l'été 2007 sur cette miette d'île qu'est l'ïle aux nattes. à l'Est de la Grande Île. Nous avions en effet choisi de séjourner "chez Tity", cases posées en bord de mer et qu'un cyclone allait peu de temps après ravager. Le guide décrivait en la personne de Jean-Claude un personnage original voire marginal, ce qui a déterminé notre choix. Si vous voulez découvrir ce poète, auteur-compositeur, peintre,  une référence en chasse sous-marine, vous pouvez vous rendre sur son site http://www.jeanclauderemy.fr/
Nous avons sympathisé assez vite et j'ai pu écouter sur un petit casque audio certaines de ses chansons d'antan. Le temps était à la pluie avec ses averses tropicales brèves mais répétitives qui avaient eu raison du moral de nos compagnons de voyage. Nous nous retrouvions sur cette île du bout du monde qui m'a offert par ailleurs une de mes plus belles photos : un clair de pleine lune. Dans la conversation, il s'est avéré que Jean-Claude avait séjourné à Poligny à un moment où après un séjour à Madagascar comme VSN, j'y enseignais, tout jeune prof. Il a donc fallu plus de trente ans avant que nous ne nous rencontrions : alors hasard ou coïncidence???
Lors d'une visite, il m'a demandé d'envoyer certains enregistrements de ses textes à des amis, mais je les mets en ligne sur Youtube ou Dailymotion.

Pour voir une vidéo, cliquer sur son titre.


 corde à noeuds
 
 
 
  Marie
 
    Autres clips Youtube
   
   
   
   
   
   


Le blog de jefherzog

De tout et de rien

Hébergé par Overblog