Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de jefherzog

Après notre retour de la Réunion, j'ai quelque peu délaissé mon blog qui me sert principalement à mettre en ligne les chansons qu'Arno arrange à sa sauce dans sa cave studio de la rue de Faîte. L'objectif étant pour moi de les chanter un jour en live, challenge pas évident à surmonter, car il faut mémoriser tout cela.

Pour prendre connaisance des derniers morceaux, rendez-vous sur le sommaire dans la rubrique à droite ou ici

Curieusement une des pages les plus visitées récemment a été celle sur le croc de boucher (déclaration sarkozyenne concernant Villepin), je mets cela en lien avec la fiction récente sur l'attentat contre Hitler où certains des conjurés ont fini leur vie de cette manière, ce qui a sans doute amené des téléspectateurs à faire une recherche sur le sujet.

J'ai beaucoup de visiteurs qui prennent connaissance de mon conte humoristique inachevé sur les Ailères et les Ailènes. J'ai eu quelques feed-backs positifs sur la façon respectueuse dont j'aborde la question de la perversion narcissique qui, à mes yeux, explique bien des drames humains (suicides, dépressions et autres drames humains), des escroqueries, le totalitarisme lorsqu'un personnalité perverse s'empare du pouvoir et peut-être la situation de crise dans laquelle se trouve le monde, où l'argent est devenu le moteur au détriment des valeurs humanistes. Eternelle question de l'avoir et de l'être. Ce qui caractérise précisément les pervers est cette soif de possession (pouvoir, argent) qui est de mon point de vue aux antipodes de notre humanité, où ce sont l'empathie, la solidarité qui se sont traduites dans certaines religions par l'amour d'autrui. Je crains le retour des valeurs de barbarie, ce que j'ai traduit dans cette chanson encore en gestation.

Published by jefherzog -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le blog de jefherzog

De tout et de rien

Hébergé par Overblog