Un sujet qui est longtemps resté tabou : les abus sexuels sur des enfants, souvent de nature intra-familiale, mais pas seulement, qui laissent des séquelles indélébiles. Et lorsqu'ils remontent à la conscience des victimes, des années après, ils peuvent avoir sur elles des effets destructeurs.
L'église, l'éducation nationale ont longtemps été sinon dans la complicité, au moins dans le déni qui valait tacite acceptation de ces crimes.
Certains pays en développement, comme la Thaïlande, la Roumanie, le Maroc ou Madagascar ont été ou restent un terrain de chasse privilégié pour touristes sexuels et même pédophiles auxquels quelques billets assurent l'impunité. S'ajoute à cela le fait que certaines structures d'accueil pour enfants améliorent leurs revenus en fournissant contre rémunération à ces pervers sexuels des proies faciles et sans défense.
J'ai traité de ce sujet des abus sexuels d'enfants et leurs conséquences dans cette chanson, que plus de dix heures de travail en studio avec Arno ont contribué à affiner. Cliquer ici
commentaires